29/06/2021
retour


La Fédération Wallonie-Bruxelles et plus particulièrement la Direction des Relations internationales s’est investie dès 2015 dans le projet européen « Coordination nationale ». Les principaux objectifs visés à travers le mandat actuel (2020-2021) sont une meilleure collaboration entre les différents acteurs de l’apprentissage des adultes en Belgique francophone, une meilleure visibilité des dispositifs mis en place et une diffusion optimale de l’agenda européen de l’apprentissage des adultes par un échange de bonnes pratiques entre autres.

Dans ce contexte, la Coordination nationale et ses partenaires ont le plaisir de vous inviter à la conférence de lancement des Journées de l’apprentissage des adultes en Belgique francophone qui se tiendra en ligne le 29 juin. Cette conférence aura pour thème : « Les partenariats au cœur du processus de l’apprentissage des adultes en Belgique francophone »

Agenda provisoire :

  • 9h00 Accueil des participants
  • 9h10 Contextualisation des Journées de l’apprentissage des adultes
  • 9h15 Capsules vidéo des Ministres en charge de l’éducation et de la formation des adultes en Belgique francophone
  • 9h25 Contextualisation européenne – Priorités dans le domaine de l’apprentissage des adultes
  • 9h45 SOLITY et la mesure de l’utilité sociale de l’Enseignement et la Formation professionnels
  • 10h00 Présentation Interfédé
  • 10h15 Q/R
  • 10h35 Pause
  • 10h45 Présentation du dispositif de validation des compétences par le CVDC
  • 11h00 Présentation du projet « Spoc- accompagnement » par la Fébisp et la Mission locale de Schaerbeek
  • 11h15 Présentation projet EPS « Valorisations automatiques et individuelles »
  • 11h30 Présentation IFAPME « Passerelle bachelier comptabilité - parcours de l’inscription à la sortie »
  • 11h45 Q/R
  • 12h05 Présentation Euroguidance – Europass – EQF
  • 12h20 Présentation CDM + Journées de l’apprentissage des adultes de novembre
  • 12h35 Présentation du site internet de valorisation des projets et clôture conférence

Pour vous inscrire, cliquez sur le lien suivant